Le bal folklorique

Le début de novembre, c’est pour nous la période du bal. Qu’est-ce que çà veut dire pour notre groupe? Vendredi soir on commence par preparer la salle. Premièrement il s’agit du travail physique, traîner des tables et des chaises, et ensuite il faut un peu de créativité pour décorer toute la salle en suivant le thème choisi. Après tout çà, nous avons mérité un petit quelque chose. Conformément à la tradition, on essaie de réussir un strike au bowling, ou de faire tomber au moins quelques quilles.

Samedi soir, le spectacle peut alors commencer. Membres, amis et parents arrivent, les musiciens accordent leurs intstruments et les carnets de bal sont échanger afin d’assurer qu’on a le partenaire parfait pour notre danse préférée. La soirée est entièrement rythmée par la danse et l’amitié. Grâce à la présence de diverses groupes folkloriques, on voit de différentes variantes de certaines danses qui peuvent être source de confusion, mais aussi de beaucoup d’amusement. Mais n’ayez pas peur. Le bal est aussi l’occasion idéale pour les danseurs débutants qui veulent faire la connaissance du monde de la danse folklorique.

Lorsque l’automne faite de l’extérieur un endroit sombre et froid, nos danseurs peuvent goûter à l’ambiance chaleureuse et conviviale à l’intérieur. Y compris notre potage artisanal. La chanson de soir annonce la fin du bal et puis c’est à l’année prochaine pour l’édition suivante.

BAL FOLKLORIQUE de 2020:

7 novembre - Heilige-Drievuldigheidscollege Louvain

Entrée par le parking sur la place (Damiaanplein) à l'arrière du bâtiment.